The Yuba River Charter School

Just imagine the scandal: a California public school that spurns computers, thumbs its nose at heavy-duty phonics for first-graders and fails to emphasize formal reading until the third grade.

What’s more, this school’s core philosophy dates back to a spiritual, quasi-religious leader who embraced bizarre concepts, some of them blatantly racist.

These schools are Waldorf-style schools, which appeal to many parents for their developmental approach to learning and their emphasis on arts and crafts, music, exploration and creative play.

 

La pédagogie de l'école Waldorf n'est pas un système mais un art. L'intellect est un rêve sur le monde. L'âme cherche à comprendre le Mystère du Golgotha mais elle ne le peut pas avec l'intellect. Pour faire l'expérience du monde spirituel il faut de nouvelles forces. Ce désir s'exprime aussi dans le désir de communauté. Comment trouvons-nous en nous-mêmes le spirituel?

·                         dieu unique

·                         prédominance des lois de la nature et de la nature en générale,

·                         l'univers est régi par les lois du karma

·                         principe des réincarnations successives nécessaires à la purification de nos erreurs

·                         principe des trois plans : physique, mental et spirituel

·                         rejet de la théorie de l'évolution

·                         Age d'or perdu (continents engloutis : Lémurie et Atlantide)

·                         toutes les religions dérivent d'un même tronc (la religion primitive de l'empereur du Japon selon Mahikari)

·                         importance des mythes

·                         Dieu a envoyé des messagers à différentes époques

Citons également le proche parent de la Théosophie, l'Anthroposophie (de Rudolf Steiner) affirmant que la capacité spirituelle est une fonction de la "pureté" raciale

 

There also happens to be an element of racism in some of Steiner’s works. He wrote against intermarriage between races and contended, for example, that “blond hair actually bestows intelligence” and “the more the fair individuals die out the more will the instinctive wisdom of humans vanish.”

 

 

-L’anthroposophie, un mouvement sectaire?

-Un enseignement très spécial et douteux

-Réincarnation et autres rêves farfelus

-45% du budget financé par le contribuable luxembourgeois

-On n dit pas tout aux parents

-Enseignement à caractère initiatique

-L’étrange rôle des professeurs

-Les thèses racistes de Steiner

-« Dégénérescence des races »

-Steiner, l’anthroposophie et la santé: attention, danger!

 

 

 

Il y a dans les écoles Waldorf quelques enseignants noirs américains, et quelques enseignants juifs, qui leur permettent de se couvrir en cas de dénonciation. De la même manière, dans les écoles Waldorf, des enfants musulmans, catholiques, juifs et protestants sont présents. Si elle était vraiment basée sur une religion, elle ne laisseraient pas la place à tous ces enfants-là. Rudolf Steiner (1861-1925) n’a jamais accepté d’être considéré comme un Maître à penser : « Ne me croyez pas – disait-il – vérifiez par vous-mêmes ! » 

 

 

 

Les écoles Waldorf en France et en Allemagne savent attirer les parents: les résultats au bac sont très positifs. Le pourcentage des enfants sortant d'une école Waldorf qui passent leur bac est plus élevé que celui des lycées normaux.

 

 

Plus tard, j’ai pris la parole devant le public du Goetheanum, le centre anthroposophique à Dornach en Suisse. Au Goetheanum, j’ai vu des peintures analogues sur les murs qui représentaient de la même façon des tourbillons abstraits avec des teintes pastel. J’ai appris que ces peintures figuraient l’énergie créatrice des mondes spirituels supérieurs. Manifestement, les Anthroposophes sont conditionnés depuis l’enfance à considérer ces tourbillons de teintes pastel comme quelque chose de spirituel.

 

 

 

 

En 1936, à Nuremberg, on retrouve l'Association des médecins anthroposophiques au sein du Groupe d'étude du Reich pour une nouvelle médecine allemande. Avant de tomber en disgrâce, certains principes anthroposophiques avaient donc séduit les nazis. Plus récemment, en 1995, le gouvernement hollandais a dû inciter les écoles Waldorf à la prudence. Appliquant une méthode pédagogique créée par Steiner, certains enseignants apprenaient aux enfants que la race noire est au stade de l'enfance, la jaune à celui de l'adolescence, seule la race blanche pouvant être considérée comme adulte.

 

 

 

Il s'agit maintenant de chercher de manière systématique, ce qui peut être reproché aux écoles Waldorf. Les écoles se sont-elles distancées de certaines "thèses racistes" de Steiner? Qu'en est-il du niveau scolaire? Bilan du contrôle: Les élèves des écoles Waldorf dansent comme des robots conditionnés et apprennent à lire le plus tard possible, pour qu'il soit encore plus facile de les conditionner. Cela n'étant pas suffisant pour mettre fin aux écoles Waldorf, il est fait appel à un autre argument. Des médecins conventionnels ont contrôlé de manière systématique les élèves des écoles Waldorf et établi que seul un tiers ont été soumis aux vaccins obligatoires.

 

 

 

 

Aux Etats-Unis, People for Legal and Non-Sectarian Schools (PLANS), un groupe basé en Californie poursuit actuellement en justice deux écoles publiques Waldorf américaines. La plainte a été jugée valide par la Cour d'Appel. PLANS allègue " qu'en utilisant des fonds publics pour faire la promotion de l'anthroposophie ", les écoles violent la Constitution américaine "

 

 

 

http://www.openwaldorf.com/survival.html

 

 

Many Waldorf children are not immunized, and those parents who support immunization may be harshly judged. Steiner believed that certain diseases help children work out problem areas left over from their past lives. Children may be placed in danger by vulnerable parents seeking to be good Waldorf parents, who may not seek necessary medical help in the case of a high fever or serious illness.

 

 

 C’est bien là le danger et la supercherie ! Les écoles Waldorf – si c’est bien de cela qu’il s’agit – n’affichent effectivement pas leur appartenance à l’anthroposophie de Steiner. Mais le « catéchisme » qui est enseigné aux enfants n’a plus rien à voir avec la foi chrétienne, même si les termes semblent avoir une certaine parenté. J’ai déjà signalé sur le site que pour Steiner, le Christ et Jésus sont deux personnages différents, et que le Christ est une réincarnation de Zarathoustra !!!
L’enseignement en soi n’est pas mauvais : ces écoles travaillent habituellement avec d’excellents enseignants ; mais leur but est bien plus vaste que de délivrer un savoir conforme aux programmes. Il s’agit d’amener progressivement ces enfants à la découverte de nouveaux modes de perception, ce cheminement culminant dans l’initiation, qui donne accès au monde occulte où commencerait la véritable science.
Bien sûr les enfants ne seront pas initiés sans l’accord des parents ni même dans le contexte de l’école ! Mais si vous intéressez un enfant à ces domaines parallèles, si vous leur parlez avec l’autorité dont jouit un enseignant, comme d’une chose très intéressante et offrant de multiples possibilités, il y a beaucoup à parier que l’ado ou le jeune continuera plus tard sur cette lancée.

 

 

Enfants rendus asociaux, écartés du système scolaire normal et désespérément seuls
Ces enfants ne doivent fréquenter que des enfants d'adeptes : en fait, ils se retrouvent seuls. Après cela, on s'étonnera qu'il aient des tendances suicidaires ou meurtrières.
Un enfant Indigo devenu adulte témoigne de sa scolarité : " Je savais que ce que l'on m'enseignait était de la foutaise ".
Ailleurs une mère adepte confirme à son fils qu'il " est plus malin que son professeur, bien que ce dernier puisse quand même lui apprendre quelque chose ".
Et ailleurs on nous assène que "Ce n'est pas l'enfant Indigo qui est disfonctionnel, mais ce sont les écoles qui ne savent pas gérer ce nouveau phénomène ". C'est ainsi que certaines écoles sont conseillées aux adeptes, en particulier les écoles Anthroposophes Waldorf-Steiner.